Combien il est doux de se ressourcer chez soi
Certaines personnes semblent s'épanouir grâce à des emplois du temps chargés et des agendas sociaux bien remplis.
Et les autres, les plus casaniers, celles et ceux qui ne supportent pas la pression ?
Nous nous sentons bien grâce aux petits rituels satisfaisants de notre propre espace.
Rester chez soi ne signifie pas passer à côté de quelque chose, mais plutôt profiter et bénéficier de tout ce qu'il y a de bon à vivre lorsque l'on ralentit et que l'on reste chez soi.
1. Vous êtes le protecteur / la protectrice de l’atmosphère.
À la maison, c'est vous qui décidez du type de soirée que vous allez passer. Vous pouvez remplir l'air de la lueur chaleureuse des bougies, mettre votre playlist préférée en aléatoire ou laisser le silence émaner sa propre mélodie.
Vous n'avez pas à élever la voix pour couvrir les bavardages ou à vous adapter aux goûts musicaux de quelqu'un d'autre : vous êtes le conservateur / la conservatrice, et l’ambiance est toujours parfaite.
2. Les en-cas sont irrésistibles.
Votre cuisine est votre snack-bar personnel. Qu'il s'agisse d'un bagel frais au champignons grillés, pickles d'oignon, roquette et crème aux fines herbes, d'une part de gâteau issu de votre expérience culinaire de la veille ou simplement d'un bol de soupe, vous avez toujours exactement ce que vous voulez.
Et voici le meilleur : personne ne vous volera la dernière bouchée, à moins que vous ne l'invitiez à le faire.
3. Le temps de trajet est merveilleusement court.
Le « trajet » entre votre livre et votre couverture ne prend que quelques secondes.
Si vous décidez de prendre un thé, la cuisine n'est qu'à quelques pas.
Vous n'êtes jamais coincé dans les embouteillages, vous n'attendez jamais qu'on vienne vous chercher et vous n'êtes jamais à la merci des intempéries.
Tout ce dont vous avez besoin est déjà là.
4. Le code vestimentaire est délicieusement flexible.
À la maison, vous pouvez porter ce qui vous convient. Un bon vieux jogging et un pull moelleux et doux dans lequel vous vous sentez si à l’aise ? C’est parfait.
Une robe habillée juste parce que vous en avez envie ? Parfait aussi.
Il n'y a ni « trop habillé » ni « pas assez habillé ».
5. Un canapé ultra-confortable.
Pas de chaises rigides ni de tabourets bancals : chaque place est la meilleure place de la maison. Votre coin préféré du canapé sait exactement comment vous bercer, vos coussins sont gonflés exactement comme vous les aimez et vous pouvez vous étirer sans craindre de heurter un inconnu.
6. Vos loisirs sont à l’honneur.
C'est chez vous que vos passe-temps préférés prennent toute leur ampleur. Vous pouvez préparer des biscuits sur un coup de tête, commencer un puzzle qui occupe toute la table à manger ou vous lancer dans un projet de tricot ou d’aquarelle sans avoir à tout ranger immédiatement.
Votre espace s'adapte à votre créativité.
7. Vos animaux de compagnie vous adorent.
Si vous avez des animaux de compagnie, ils sont probablement vos plus grands fans lorsque vous restez à la maison. Ils ont droit à plus de caresses derrière les oreilles, plus de temps de jeu et plus de compagnie.
8. Votre portefeuille vous remercie en secret.
Les soirées à la maison sont moins tentantes : pas de cocktails hors de prix, pas d'achats impulsifs sur le chemin du retour. Vous pouvez toujours vous faire plaisir, mais à votre façon : peut-être une bonne bouteille de vin achetée au marché ou un dessert raffiné que vous préparez vous-même.
9. Vous êtes aux premières loges pour assister à une magie tranquille.
Il existe une beauté que l'on ne peut remarquer que lorsqu'on est immobile. La lumière du soleil qui se glisse lentement sur le sol du salon. L'odeur de votre couverture préférée en train de sécher. Le bruit léger de la pluie qui tape sur les fenêtres. Ce sont ces détails qui rendent une soirée à la maison inoubliable.
10. Vous terminez la journée exactement là où vous voulez être.
Pas de long trajet en voiture pour rentrer chez vous, pas de frissons en attendant votre moyen de transport, pas de foule bruyante. Lorsque vous êtes prêt à terminer la soirée, vous êtes déjà chez vous.
Nathalie Tschiember Lallement aime écrire et partager ses écrits, elle est une chercheuse du bonheur douillet mais est également engagée dans la grande quête de l’absolu divin. Ce qui fait naitre notre coeur d’être humain au Coeur du coeur, le mystère de la Vie, ou réside la véritable nature de notre esprit
Crédits image :
Images 1 et 2 : source Pinterest, artistes non identifiés
Images 3 et 4 : artiste : Kaoru Yamada




Commentaires
Enregistrer un commentaire